Le Regarder en Face


" Elle saisit son vêtement.

_ Eliott, c'est toi que je veux…

_Ça suffit! lui ordonna-t-il tout en continuant sa progression.

Elle s'accrocha plus fort, gémit et faillit céder. Il lui écarta les doigts, la poussa en arrière et la fit chuter. Elle se releva aussitôt.

-Touche-moi!

Elle accéléra et ajouta tout bas:

_Ba***-moi...

Les paroles crues résonnèrent dans la nuit. Il blêmit, touché, déglutit difficilement et se figea. Les mots se bousculèrent, mais seules les émotions retentirent en frissons d'excitation."


"Une brindille, quelques secondes, et l'insecte apparut à nouveau pour striduler. La petite fille se pencha, intriguée, appuya sa tête sur ses mains et contempla avec amusement ce merveilleux petit musicien.

_Tu sais, je connais ce bruit, il y en a plein sous ma maison… Tu veux venir voir? proposa-t-elle, une étincelle dans les yeux.

(Eliott) acquiesça avec le sourire, pensant innocemment que tout irait pour le mieux… Ce fut le drame au contraire."


"L'échine se pliait quand il cherchait à se cacher, à se rendre invisible, tortue humaine sous des vêtements sombres, le cou rentré et le regard de biais… Mais à trop vouloir disparaitre, il se démarquait au contraire sans le savoir, point noir au centre d'une foule multicolore et mine grise au beau milieu d'une nuée de sourires. Il devint une silhouette non assumée attirant inexorablement les regards pesants et intransigeants des autres."

Marina Carrieu